À quoi s'attendre

Comment va se passer votre accompagnement ?


Etape 1 : Me contacter - Comment ? Au choix :

- vous prenez rendez-vous en ligne en cliquant sur :

- vous me contactez par SMS au 06 25 93 30 09 ou par mail : veronique.bizet.psy@gmail.com

- en utilisant la fiche "contact" afin que je vous rappelle (voir onglet au dessus sur la barre "contact").

- en me contactant de vive-voix au : 06 25 93 30 09. Si vous tombez sur ma messagerie, ne vous inquiétez pas, c'est que je suis sûrement en consultation et je vous recontacterai donc très rapidement (vous pouvez me laisser un message).


Etape 2 : Notre premier contact


Ce contact est important mais pas obligatoire. Il me permet de vous poser quelques questions, de m'assurer que je puisse vous aider et pour vous, il vous permet également de voir si cela peut vous convenir.

Pour cela, nous pouvons prendre un temps de 15 mn pour échanger ensemble, sans engagement de votre part.

A la fin de cet appel, vous devriez avoir une assez bonne idée si vous souhaitez travailler avec moi ou non et nous pourrons convenir ensemble d' une première séance.


Etape 3 : Première consultation

Cette première consultation vous permet d'exprimer votre demande, vos difficultés, vos souhaits, vos besoins.
Je serai amenée à vous poser des questions, à vous expliquer ma pratique et à répondre à vos questionnements. Chacun est libre d'exprimer ou pas ce qui le préoccupe.

Le travail commence à s'engager dés cette première rencontre. Il peut aller en profondeur dès la première séance selon le souhait des personnes et ce qui se vit dans ce temps d'échange.

Ce temps, comme ceux qui suivront, seront dans la douceur et au rythme de chacun. Suivant vos besoins, je mettrai en place la thérapie la plus adaptée à vos besoins et la plus efficace pour vous.


Evidemment, vous pouvez arrêter dès cette première séance.

Etape 4 : Le travail ensemble

Pour que vous ayez de bons résultats, il faut pouvoir enclencher un travail profond régulièrement. Cependant, vous pouvez venir aussi pour une seule séance afin de vous aider à éclaircir un point qui vous tracasse dans votre vie.

Généralement, les séances sont hebdomadaires ou espacées de 15 jours. Je m'adapte à la demande des personnes tout en vous recommandant le rythme qui me parait le plus judicieux pour votre évolution. 

Chaque séance est différente car vous-même vous n'êtes pas le même que la dernière fois lorsque vous êtes venu me voir. Vous venez avec d'autres émotions, d'autres préoccupations ou avec la même mais qui passe prioritaire cette fois-ci à d'autres.

Je vais alors m'adapter et vous accompagner dans tout cela afin que vous alliez mieux en quittant mon cabinet.

Il faut savoir que parfois ce n'est pas le cas. Cela ne veut pas dire que les problèmes s'amplifient et que l'on ne va jamais s'en sortir.

Bien au contraire, cela veut dire que vous êtes bien engagé dans un travail et que celui-ci est en train de se faire.


C'est formidable, le changement est en cours !