Jeux et émotions chez l'adulte

Jeux et émotions chez l'adulte

L’adulte comme l’enfant est pourvu d’une grande créativité. L’enfant l’utilise en continu de manière naturelle. Elle est indispensable pour qu’elle puisse les aider à grandir et à s'épanouir.
Les adultes peuvent l’avoir entretenue grâce à leur sensibilité, leurs métiers, leurs goûts. D’autres l'ont perdu en chemin, l’ont mise de côté afin de se renforcer pour passer certaines épreuves douloureuses.
Quand ils viennent au cabinet, ils évoquent ne pas être créatifs et me questionnent comment faire pour laisser aller leur imagination à nouveau, ressentir, être créatif, laisser aller son enfant intérieur.

Remettre en route sa créativité c’est aller vers la guérison.

Alors nous voilà parti pour jouer avec des jeux de développement personnel qui favorisent l’accès à nos émotions et à nos ressentis du passé. C’est comme monter dans un train et regarder par la fenêtre, les paysages apparaissent.
Notre corps est notre messager, il se détend quand l’opportunité de ressentir est possible. Ces images, ces ressentis viennent de notre inconscient. Nous prenons alors conscience de points restés obscurs en nous depuis bien longtemps.

Peut-être pensez-vous que jouer c’est bon que pour ceux qui vont pas trop mal ou pour les enfants ?!!

Détrompez-vous car les jeux sont très puissants. Ils agissent comme des propulseurs pour vous faire prendre conscience de nombreuses choses qui restées en sommeil en vous.
Merci à l’imagination dont nous sommes tous dotés. C’est le moteur de la locomotive qui va faire que votre train, tout entier, va se lancer transportant de notre inconscient à notre conscient de nombreuses informations utiles à votre changement.

Je vous invite à partager avec moi un temps de jeu en individuel ou par petit groupe de 4 personnes.
Que vous soyez mal dans votre vie ou en simple quête de vous-même, les effets seront les mêmes.

Vous aider à vous découvrir, à avoir des réponses à vos questions, à retrouver le chemin vers vous-même, vers votre équilibre, telles sont les seules ambitions que j’ai lorsque j’accompagne les patients au cabinet.

A bientôt peut-être, n'hésitez pas à me contacter.